Menu
Panier 0

Recette de sucre de coco vanillé bourbon bio

Publié par Nature - Bio le

Les petits sachets de sucre vanillé du supermarché, c'est pratique mais pas très naturel et pas très goûteux. Et on en n'a pas forcément toujours en réserve. Je vous propose de faire vous-même votre sucre vanillé, avec des ingrédients d'excellente qualité, bon pour la santé et sans ajout chimique. Et il faut bien le dire, c'est agréable de dire: oui oui je t'assure, c'est moi qui l'ai fait...   et ne le dites à personne, c'est super simple à faire :

le matériel :  1 joli bocal en verre (taille moyenne) qui ferme hermétiquement

les ingrédients : du sucre de fleur de coco bio de Iswari, des gousses de vanille bourdon bio (si possible)

La recette: 

mettre le sucre de coco dans le bocal, y placer  3 à 4 gousses de vanille, soit laissées entières, soit coupées en 2 ou 3. Fermez. De temps à autre, secouez votre bocal pour mélanger un peu le tout. Et patientez, au moins 3 semaines avant de commencer à l'utiliser. Plus le temps passera, plus il sera parfumé. Au fur et à mesure que vous en prélevez, ajoutez du sucre de coco et une ou deux gousses de vanille.

Voilà, c'est hyper simple, je vous l'avais dit, et vous aurez toujours à disposition un excellent sucre vanillé maison, très bon pour la santé et très goûteux.

Vous pouvez en ajouter à vos pâtisseries bien sûr, mais également à votre yogourt grec, accompagné de quelques fruits rouges frais, ou à une verre de lait de coco et cacao cru Iswari mixé pour une excellente boisson saine et énergisante. Laissez faire votre imagination...

 

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →